PlateformeA propos de nousPour les créateurs
modile menu icon

Comment créer une stratégie de marketing de contenu de premier ordre en 10 étapes

La stratégie de marketing de contenu est une technique qui contribue au développement de votre entreprise. Une stratégie de marketing de contenu vous aidera à définir des objectifs et des priorités clairs, à élaborer un plan efficace et à définir des processus de création de contenu.
Comment créer une stratégie de marketing de contenu de premier ordre en 10 étapes

Introduction à la stratégie de marketing de contenu

Que vous souhaitiez créer une stratégie marketing à partir de zéro ou revoir votre stratégie actuelle, cet article vous aidera à trouver de nouvelles idées et à mettre à jour votre stratégie marketing. 

Nous nous pencherons sur le concept de marketing de contenu, sur les raisons pour lesquelles il est décisif d'avoir un plan et sur les étapes nécessaires à la création de la stratégie.

Qu'est-ce que le marketing de contenu ?

Le marketing de contenu est le processus de création, de distribution et de partage d'éléments pertinents via plusieurs plateformes de contenu.

  • Article de blog
  • Bulletin d’information
  • Publication sur les réseaux sociaux
  • Vidéo
  • Infographie
  • Livre blanc

Un contenu unique vise à démontrer votre expertise et à interagir avec les prospects.  

La production de supports de communication cohérents et destinés à informer les utilisateurs fait la différence. De cette façon, les entreprises montrent clairement que les clients sont plus que de simples acheteurs.  

Nous faisons confiance au contenu ! L'utilisation dédiée du marketing de contenu jette les bases de relations à long terme. Par conséquent, les prospects sont plus susceptibles de choisir des entreprises qui se soucient d'eux et fournissent des informations utiles.

Marketing de contenu vs. Marketing traditionnel

Marketing de contenu

Le marketing de contenu est l'art de communiquer sans vente directe. En outre, cette approche n'est pas intrusive et n'ennuie pas les personnes avec les arguments de vente ordinaires. 

Le marketing de contenu n'est pas une œuvre de bienfaisance, car les entreprises obtiennent en retour la fidélité des clients et une augmentation des ventes, juste en informant utilement le public.

Marketing traditionnel

Plutôt que de fournir des informations utile le marketing traditionnel se concentre sur des informations spécifiques aux ventes. Par ailleurs, l'interaction avec les prospects est discontinue. Cette stratégie cible un public plus large, même si celui-ci ne le demande pas nécessairement.

Le marketing traditionnel essaie d'attirer l'attention sous plusieurs formes

  • Publicités télévisées
  • Annonces radio
  • Télémarketing
  • Publipostages
  • Annonces imprimées et panneaux d'affichage

La réaction des clients à l'ère numérique

Les tendances du marketing ont changé à certaines occasions. Il fut un temps où les publicités s'immisçaient dans nos émissions de télévision et irritaient par conséquent tous les téléspectateurs. 

Aujourd'hui, le marketing payant traditionnel est encore très présent sur le plan numérique, mais la réaction des gens reste constante. Plutôt que des publicités tape-à-l'œil, l'attention des clients est stimulée par la véritable valeur ajoutée des informations utiles. C'est pourquoi le marketing de contenu répond idéalement à leurs besoins sans difficulté.

La mise en place d'une stratégie de marketing entrant, si elle est correctement exécutée, sera à la hauteur de vos attentes. Votre entreprise attirera de nouveaux clients, générera des prospects et attirera l'attention de Google.

Qu'est-ce qu'une stratégie de contenu ?

Video Content

Le contenu vidéo est un excellent moyen de stimuler l'engagement avec votre public. Il doit être pertinent et sur la marque, offrir de la valeur et enseigner quelque chose de nouveau ou améliorer l'expérience utilisateur. La vidéo peut également vous aider à accroître la notoriété de la marque et à instaurer la confiance en présentant le produit ou le service de la marque.

Il existe plusieurs types de contenu vidéo que vous pouvez créer pour votre entreprise. Vous pouvez produire un didacticiel sur l'utilisation d'un nouvel outil, réaliser une vidéo promotionnelle sur votre gamme de produits ou même créer une vidéo éducative sur les bases de la gestion de projet.

Blogues / Articles

Le blog est le type de contenu qui met en valeur l'expertise, les valeurs et la personnalité de la marque en s'appuyant sur ses connaissances et en créant des histoires originales. C'est un moyen populaire de promouvoir votre marque et de gagner en visibilité. Les blogs peuvent vous aider à diffuser des messages, à partager du contenu avec un public, à générer des prospects et à augmenter le trafic sur votre site.

Un blog optimisé pour le référencement produit un contenu de qualité qui aidera les utilisateurs à trouver votre site Web tout en contribuant à améliorer le classement de votre site dans le SERP.

Livres blancs

Un livre blanc est un document qui fournit des informations détaillées sur un sujet spécifique. Ils sont souvent utilisés pour promouvoir ou vendre des produits ou des services.

Les livres blancs sont souvent présentés comme un contenu sécurisé auquel les clients peuvent accéder après avoir rempli le formulaire d'inscription. Par conséquent, l'entreprise reçoit des données clients et des prospects potentiels sur lesquels travailler.

Vous pouvez distribuer rapidement des livres blancs sur le Web. Deuxièmement, les livres blancs sont généralement bien écrits et formatés, ce qui leur donne un aspect professionnel et faisant autorité. Enfin, les livres blancs ont un taux de clics élevé, ce qui signifie que les gens ont tendance à les lire jusqu'au bout !

Ils sont également couramment utilisés pour créer un sentiment d'urgence autour d'un produit ou d'un service, incitant les gens à l'acheter.

Livres électroniques

Des livres numériques sont d'excellents outils de marketing de contenu car ils permettent à votre entreprise d'atteindre un public plus large et de lui fournir plus d'informations que ce qui peut être trouvé sur le site Web seul. Ils peuvent également être un excellent moyen de générer des prospects et des clients.

Les livres électroniques sont parfaits pour partager des informations détaillées sur l'industrie, prouver votre expertise et bâtir une réputation faisant autorité.

Les livres électroniques sont devenus de plus en plus populaires au cours des dernières années, et il ne fait aucun doute qu'ils continueront de gagner en popularité à l'avenir. Par conséquent, il est essentiel pour les entreprises intéressées par le monde du marketing de contenu de considérer les livres électroniques comme une option pour leurs clients.

Webinaires

Un webinaire est un événement en ligne en direct où les participants peuvent participer à la conversation. Les webinaires sont un excellent moyen de se connecter avec votre public et de découvrir les nouvelles tendances ou astuces.

Les webinaires sont un excellent moyen de se connecter avec votre public et de découvrir les nouvelles tendances ou astuces. En hébergeant un webinaire, vous pouvez atteindre un plus grand nombre de personnes que vous ne le pourriez autrement, car de nombreuses personnes utilisent des outils en ligne pour rester en contact. De plus, les webinaires sont peu coûteux et faciles à promouvoir - tout ce dont vous avez besoin est un site Web et du matériel de marketing.

Quiz

Un quiz met les clients et prospects au défi de répondre à des questions avec des points ou des récompenses.

Vous pouvez utiliser des quiz pour augmenter l'engagement avec votre contenu et permettre aux utilisateurs d'en savoir plus sur votre marque ou votre produit. Ils peuvent également être utilisés comme une opportunité pour les entreprises de recueillir les commentaires de leur public.

En intégrant des questionnaires dans votre stratégie de marketing de contenu, vous pouvez contribuer à améliorer la rétention et la fidélité des utilisateurs en fournissant des informations précieuses et en augmentant l'engagement.

Les checklists

Une liste de contrôle est une liste d'instructions ou de tâches à accomplir. Elles sont couramment utilisées dans les entreprises pour aider les gens à améliorer leur processus de gestion, à rester organisés et à améliorer leur productivité.

Podcasts

Les podcasts sont un excellent moyen d'élargir votre portée et de vous connecter à de nouveaux publics. L'un des grands avantages de la création de podcasts est qu'elle donne un visage et une voix humains à votre marque.

Ils sont également excellents pour promouvoir votre marque, établir des relations avec les clients et créer un contenu attrayant et précieux.

Les podcasts sont devenus de plus en plus populaires car ils offrent plusieurs avantages par rapport aux formats de médias traditionnels.

Premièrement, ils sont polyvalents - vous pouvez les utiliser pour n'importe quelle stratégie de marketing de contenu.

Deuxièmement, ils sont hautement partageables - les gens adorent partager ce qu'ils ont appris dans les épisodes de podcast en ligne.

Enfin, les podcasts ont tendance à ne pas cannibaliser l'audience de l'autre comme le font d'autres formes de contenu. Ainsi, même si vous n'avez pas le temps de créer de nouveaux contenus, un podcast peut toujours être un excellent moyen de promouvoir votre marque et d'atteindre de nouveaux publics.

Contenu des médias sociaux

Les publications sur les réseaux sociaux sont du contenu que vous publiez sur vos comptes de réseaux sociaux pour les partager avec vos abonnés. Ils peuvent être n'importe quoi, d'un article de blog à une vidéo, et ils constituent un excellent moyen de partager l'histoire de votre marque, de promouvoir de nouveaux produits ou services et de dialoguer avec vos abonnés.

La publication de contenu sur les réseaux sociaux fait partie intégrante de toute stratégie marketing - elle vous aide à développer une communication bidirectionnelle et à établir des relations. Le partage de contenu précieux et divertissant gagne des abonnés fidèles qui soutiennent votre marque grâce au marketing de bouche à oreille.

Un contenu bien écrit, créatif et engageant trouvera un écho auprès des utilisateurs des médias sociaux, ce qui se traduira par des taux d'engagement plus élevés et davantage de partages.

Des infographies

Des infographies utilisent des graphiques et des éléments visuels pour expliquer des sujets complexes d'une manière facile à comprendre. Ils sont populaires parmi les consommateurs et les entreprises en raison de leur capacité à capter l'attention et à communiquer des idées complexes.

Les infographies créent des représentations visuelles de leur marque ou de leurs produits. Ils peuvent également être utilisés comme outils de marketing pour aider à éduquer les consommateurs sur des sujets importants.

Les infographies sont souvent partagées sur des plateformes de médias sociaux comme Facebook, Twitter et Instagram, où elles peuvent atteindre rapidement un public. Par conséquent, la création d'infographies efficaces est essentielle pour toute entreprise cherchant à accroître sa visibilité et sa portée en ligne.

Les newsletters

Les newsletters sont un excellent moyen de tenir votre public informé des derniers événements de votre entreprise. Ils sont un excellent moyen de fournir aux clients un contenu précieux et des informations sur les nouveaux produits, les remises et les ventes.

Parce que les newsletters sont envoyées régulièrement (toutes les quelques semaines, par exemple), elles constituent un moyen fantastique d'établir des relations avec vos clients. Si vous envoyez des newsletters informatives et engageantes adaptées à votre public, vous constaterez des taux de conversion plus élevés et des clients plus fidèles.

Quels sont les objectifs des efforts de marketing de contenu ?

Classement sur les moteurs de recherche

Les moteurs de recherche comme Google s'efforcent de fournir aux utilisateurs les meilleurs résultats de recherche qui satisfont leur intention. Et savez-vous ce qui fournit aux gens les informations les plus pertinentes ? Un contenu précieux qui éduque les clients et les aide à résoudre leurs problèmes.

Une stratégie de marketing de contenu bien exécutée est essentielle au succès de l'inbound marketing. Cependant, de nombreuses entreprises négligent l'importance d'un contenu de qualité et se concentrent sur la création de liens et le référencement technique. Bien que ceux-ci soient importants, ils ne vous aideront pas autant que la création de contenu précieux. Cette valeur vous permettra d'obtenir un meilleur classement sur Google SERP, apportant plus de trafic sur votre site.

Améliorer la notoriété de l'entreprise et générer du trafic pour les entreprises

Le marketing de contenu s'efforce de créer et de distribuer un contenu pertinent, informatif et divertissant pour attirer et engager les clients.

Si vous vous engagez à produire constamment des éléments de marketing de contenu, vous obtiendrez plus de visiteurs qui entendront parler de votre entreprise.

Toyota est un exemple de la façon dont le marketing de contenu dans l'industrie automobile peut renforcer la notoriété de la marque. Leur approche du marketing de contenu - partage d'actualités, d'histoires de propriété, de conseils, d'essais routiers, etc. est précieuse pour leur public.

Par exemple, vous avez créé un blog sur la recherche de mots clés avec les meilleures pratiques de référencement et classé n°1 sur Google. Vous aurez le potentiel de tirer plus de 10 000 visiteurs à eux seuls de cet article.

S'engager avec les clients

L'engagement est la meilleure méthode pour amener les visiteurs à se convertir en clients.

Le contenu est l'une des techniques de marketing les plus importantes pour se connecter avec les clients. Vous pouvez l'utiliser pour éduquer les clients sur votre produit ou service, les divertir et fournir des conseils, des recommandations de produits ou des conseils d'achat.

Présentez la personnalité de la marque

La personnalité de la marque est la façon dont une marque communique ses caractéristiques uniques aux clients. Cela comprend tout, du ton de la voix utilisé dans les communications marketing à la conception et à la mise en page des sites Web.

Lorsque les internautes visitent votre site Web, ils voient la personnalité de votre marque sous tous ses aspects, de la conception et de la mise en page de vos pages au ton et au langage utilisés dans vos supports marketing.

Créer une personnalité de marque bien définie peut être difficile, mais cela en vaut la peine si vous souhaitez améliorer vos performances de vente globales. En comprenant comment les gens perçoivent votre entreprise, vous pouvez créer un contenu qui résonne avec eux. Pensez à Jeep - ils démontrent leur personnalité stimulante et aventureuse à travers différents canaux. De plus, Jeep sur ses réseaux sociaux mentionne le sentiment d'unité avec le hashtag JeepFamily.

Gagner la fidélité à la marque

La fidélité à la marque est un lien émotionnel fort que les consommateurs entretiennent avec une marque. C'est la tendance des clients à rester fidèles à un produit ou à un service particulier, même dans les moments difficiles.

Plusieurs facteurs contribuent à la fidélité à la marque. Mais l'un des plus importants est le contenu. Cela crée des associations positives avec une marque et aide les clients à sentir qu'ils connaissent et font confiance à l'entreprise. Cette confiance conduit à la fidélité des clients, ce qui est essentiel pour les entreprises sur le marché concurrentiel d'aujourd'hui.

Les efforts de marketing de contenu doivent se concentrer sur la création d'un contenu de valeur qui répond aux besoins de votre public cible. Ce type d'approche centrée sur le client vous permettra de développer des relations à long terme.

Éduquer les clients

Encore une fois, l'objectif crucial du marketing de contenu est de partager l'expertise et de donner des informations précieuses.

Aujourd'hui, l'approche des utilisateurs envers les marques a changé et s'est améliorée. Aujourd'hui, les gens considèrent leurs marques préférées comme des amis qui les aident à apprendre de nouvelles choses et à s'inspirer.

En éduquant leurs clients, les entreprises renforcent la confiance et la fidélité au fil du temps. Ils créent également une clientèle plus informée qui est plus susceptible d'agir sur les recommandations ou les produits de l'entreprise. Le célèbre logiciel CRM - Hubspot héberge la chaîne Youtube Hubspot Hacks où ils éduquent leur public de plusieurs manières.

Générer plus de prospects

Le marketing de contenu peut aider les entreprises à générer des prospects en augmentant la visibilité de leur marque et en créant un contenu de valeur pertinent pour leur public.

Augmenter le taux de conversion

Les gens sont plus susceptibles de convertir s'ils trouvent de la valeur dans ce que vous avez à offrir. Le contenu fournit cette valeur en éduquant les clients, en les inspirant et en les divertissant. En créant un contenu précieux et pertinent pour votre marché cible, vous pouvez augmenter les chances que les gens agissent, comme s'inscrire à votre liste de diffusion ou cliquer sur une page de destination.

Améliorer l'engagement social et les relations publiques

Lorsque vous créez un contenu précieux pour vos visiteurs, ils deviendront les défenseurs de votre entreprise. Les défenseurs sont transformateurs pour le retour sur investissement du marketing car ils vous suivront sur les réseaux sociaux, dialogueront avec vous et partageront votre contenu avec des amis. En bref, ils amplifieront votre message et vous aideront à atteindre un public plus large.

Votre contenu est le meilleur allié de votre marque pour constituer une armée de défenseurs des médias sociaux. De plus, une stratégie de relations publiques peut fonctionner de pair avec une stratégie de contenu pour amplifier vos résultats. Vous pouvez commencer par cibler les blogs et les publications de haute autorité. Ensuite, utilisez leur influence pour vous aider à atteindre les meilleurs sites de blogs/médias. Cela donnera à votre contenu l'exposition dont il a besoin pour réussir à partir de zéro.

Lorsque vous produisez un excellent contenu, cela profite au référencement de votre site et attire l'attention des autres éditeurs. Lorsqu'ils commenceront à créer des liens vers votre contenu, leurs lecteurs verront ces liens et visiteront votre site. Cela conduit à un meilleur engagement social et à des relations publiques amplifiées.

Comment créer une stratégie de marketing de contenu ?

1. Définissez vos objectifs

Vos objectifs commerciaux sont la raison ultime pour laquelle vous créez du contenu en premier lieu. Ils doivent être clairs et concis et vous motiver à produire un contenu de qualité qui répond aux besoins de votre public.

L'objectif de toute stratégie de marketing de contenu est de faire connaître votre marque et de générer du trafic vers votre site Web. Mais que se passe-t-il une fois que les gens vous ont découvert ? Si vos objectifs n'incluent pas l'augmentation des ventes ou la génération de prospects, il est probable que votre contenu ne vous aide pas à atteindre ces objectifs. Assurez-vous que chaque élément de contenu que vous produisez reflète les objectifs stratégiques de votre entreprise. Sinon, il sera difficile de mesurer le succès.

Vos objectifs commerciaux vous aideront également à déterminer quels types de contenu sont les plus efficaces pour promouvoir votre marque. Par exemple, si vous souhaitez augmenter le trafic sur votre site Web, la production d'articles de blog sera probablement une approche plus efficace que la création d'infographies ou de vidéos.

Une fois que vous avez défini vos objectifs commerciaux, assurez-vous de suivre les progrès à chaque étape à l'aide d'outils tels que Google Analytics ou Hootsuite Pro. Ces données vous aideront à identifier les tendances et à faire les ajustements nécessaires.

En plus de définir les personas, une stratégie de contenu fixe des objectifs. Que voulez-vous réaliser avec le contenu publié ? Votre objectif pourrait être le lancement d'un nouveau produit ou le renforcement de l'identité de la marque. Un autre objectif pourrait être de rendre votre entreprise plus visible sur les plateformes de médias sociaux telles qu'Instagram, Twitter, TikTok, ou LinkedIn

Vous augmentez la probabilité d’atteindre vos objectifs s’ils sont vérifiables :

S = Spécifique (spécifique, c’est-à-dire que votre objectif ne devrait pas être « plus de succès », mais par exemple, « plus de revenus »)

M = Mesurable (mesurable : Choisir des indicateurs de performance clés clairs et quantifiables)

A = Accepté (les objectifs doivent avoir une signification identifiable et reconnue pour être acceptés par toutes les parties)

R = Réaliste (réaliste, réalisable; l’objectif doit être réalisable)

T = Limite de temps; ( Spécifiez le moment où vous atteignez l’objectif)

2. Créer des Personas

Nous recommandons toujours de créer des personas. Ce sont des personnes fictives qui représentent un groupe cible avec leur 

  • Démographie - sexe, âge, origine ethnique, revenu, etc.
  • Goals and Values - what are the goals and standards or judgment they stand on?
  • Behaviours - how do they act in specific situations?
  • Challenges- what are the challenges they want to tackle to simplify their daily lives?
  • Source d’information - quels médias utilisent-ils pour recevoir de l’information? (Médias sociaux, médias numériques, télévision, magazines, expériences personnelles)

Chez greatcontent, par exemple, nous avons une persona qui s'appelle Maureen. Maureen a 35 à 45 ans et est experte en marketing depuis dix ans. Max étudie l'administration des affaires et travaille pour nous en tant que rédacteur indépendant pour payer ses vacances. 

Comment connaissons-nous si bien notre groupe cible ? De l'expérience, des analyses et des retours que nous recueillons et évaluons régulièrement auprès de nos clients et linguistes.

3. Effectuez un audit de contenu

Avant d'agir, c'est une bonne idée de regarder en arrière et d'obtenir la mesure de votre contenu le plus performant et le moins performant. Passer en revue vos efforts précédents vous aidera à déterminer ce qui résonne le plus avec votre public. De plus, cela vous aidera à identifier les actions futures et les directions à suivre.

4. Notez les problèmes que vous allez résoudre pour votre public cible

Votre produit ou service résout le problème de votre public cible. Le contenu agit de la même manière - car il guide et éclaire vos prospects via ce problème. 

Votre document personas et les spécifications de votre entreprise vous aideront à identifier les points faibles. Au final, vous aurez une liste de problèmes qui vous aideront exceptionnellement à trouver de futurs sujets de contenu.

5. Choisissez les types de contenu préférables

Vous pouvez être incité à lancer un compte TikTok et à télécharger des vidéos, mais votre public peut être totalement de l'autre côté de la lune. Sinon, vous produirez du contenu sans adresse.

Par exemple, si votre public préfère le contenu textuel long, vous pouvez opter pour les livres blancs. Si vous avez un public plus jeune qui aime le contenu court, vous pouvez commencer à publier sur LinkedIn.

Le contenu informatif comprend des articles, des billets de blog, des vidéos, etc., qui fournissent aux utilisateurs des faits ou des idées sur un sujet. Ce contenu est utile pour les clients qui souhaitent en savoir plus sur un sujet et pour des opinions impartiales sur un sujet.

Le contenu de divertissement aide les gens à s'évader de leur vie quotidienne et à se détendre en leur proposant des histoires ou des vidéos intéressantes. Ce type de contenu peut être apprécié par tous ceux qui veulent quelque chose d'amusant à lire ou à regarder.

Le contenu d'orientation offre des conseils sur la façon de mieux vivre ou de prendre des décisions dans des situations spécifiques. Les gens se tournent souvent vers ce contenu lorsqu'ils ont besoin de conseils mais ne savent pas par où commencer.

6. Identifiez vos canaux de distribution de contenu

Certaines entreprises créent du contenu conçu pour être partagé sur des plateformes de médias sociaux comme Facebook, Twitter et LinkedIn. D'autres peuvent créer des articles de blog qui peuvent être publiés sur leur site Web ou envoyés par courrier électronique à leurs abonnés. Pourtant, d'autres peuvent produire du contenu vidéo sur YouTube ou d'autres sites Web de partage de vidéos.

expérimentez différents canaux de distribution pour voir lesquels fonctionnent le mieux pour votre marque et votre public cible. Tester différentes méthodes et formats vous aidera à déterminer quels canaux sont les plus efficaces et à toucher le plus de personnes possible.

7. Faites un remue-méninges pour des idées de contenu

La meilleure façon de réfléchir à des idées de contenu est de penser au type de contenu que votre public cible trouverait intéressant, puis de convertir ces sujets en articles.

Il existe de nombreuses façons de réfléchir à des idées de contenu. Voici quelques conseils qui peuvent vous aider à démarrer votre processus :

  • Notez les mots, les phrases ou les sujets au fur et à mesure qu'ils vous viennent.
  • Conservez une liste de mots-clés qui donnent des idées à votre contenu.
  • Faites un remue-méninges avec des amis et des collègues pour obtenir plus de points de vue extérieurs sur ce qu'ils pensent être de bons sujets

8. Créez un calendrier de contenu

Un calendrier de contenu est un document qui répertorie les dates et heures auxquelles votre organisation publiera de nouveaux contenus.

Un calendrier de contenu peut être utile pour plusieurs raisons. Tout d'abord, cela peut vous aider à respecter le calendrier et à garantir que votre organisation publie de nouveaux articles au bon moment. Deuxièmement, cela peut vous aider à planifier vos efforts de marketing autour de nouvelles versions de contenu, en vous assurant que vos messages parviennent au bon public au bon moment. Et enfin, un calendrier de contenu bien organisé peut vous aider à suivre les sujets les plus populaires parmi votre public et à développer des idées de contenu plus ciblées en conséquence.

Il y a quelques éléments clés à garder à l'esprit lors de la création d'un calendrier de contenu : tout d'abord, assurez-vous de répertorier les dates/heures publiées et non publiées. De cette façon, vous pourrez suivre les éléments de contenu terminés et en cours. Deuxièmement, envisagez d'inclure des plans à long terme (6 mois ou plus) et à court terme (1 semaine ou moins) pour chaque date/créneau horaire. Cela vous donnera suffisamment de flexibilité pour vous adapter au besoin tout en maintenant un certain degré de prévisibilité pour vos lecteurs/spectateurs. Troisièmement, essayez de ne pas surcharger une date/créneau horaire donné - espacer les nouveaux messages sur plusieurs semaines ou mois les rendra plus susceptibles d'être lus et partagés.

9. Faites la promotion de vos pièces

La promotion de votre contenu est un élément essentiel du référencement. Vous pouvez le faire en créant un article de blog, en publiant des invités sur d'autres sites et en publiant des articles dans des communiqués de presse pour rediriger le trafic vers votre site. Vous pouvez également utiliser la publicité payante pour promouvoir votre contenu et convertir les utilisateurs en clients.

10. Suivez vos résultats

Mesurer l'efficacité du contenu est crucial. Il ne sert à rien d'investir dans un contenu magnifiquement écrit s'il n'engage pas les utilisateurs ou n'entraîne pas de conversions. Et ce n'est pas non plus bon si nous ne parvenons pas à tirer les leçons de nos succès et de nos échecs marketing.

C'est pourquoi les KPI de marketing de contenu sont si importants. Ils nous permettent d'évaluer la force de notre stratégie et d'affiner nos techniques pour les campagnes futures.

Les KPI, ou Key Performance Indicators, sont un outil essentiel pour tous les professionnels du marketing numérique, et chez greatcontent, nous conseillons toujours aux clients de les utiliser efficacement. Pour vous aider à maximiser leur impact, nous avons préparé une courte liste de conseils KPI pour vous aider à définir les bons objectifs pour chaque campagne. 

Comprendre comment les KPI s'intègrent dans l'entonnoir de marketing de contenu

Pour commencer, différents KPI s'appliquent aux différentes étapes de l'entonnoir marketing. Ainsi, au sommet de l'entonnoir, les spécialistes du marketing ont tendance à se préoccuper davantage de la création d'un public et de la promotion des produits. 

A ce stade, il est logique d'utiliser des KPI mis en place pour mesurer la notoriété de la marque.Cela peut impliquer de fixer des objectifs pour le temps passé par les visiteurs sur votre site, le nombre brut de nouveaux visiteurs du site par semaine et le nombre de nouveaux abonnés.

Cela change à mesure que nous descendons l'entonnoir marketing. Vers le bas, nous avons tendance à nous préoccuper davantage du retour sur investissement et des conversions. Cela signifie comprendre avec quelle efficacité le contenu transforme les prospects en conversions, en utilisant des mesures telles que le coût par clic.

2. Pourquoi les KPI SEO sont vitaux pour la performance de l'entreprise

Le sommet de l'entonnoir se situe en dehors de leur site Web ou de leurs réseaux sociaux. Au lieu de cela, leur objectif initial sera sur les performances SEO.

C'est un domaine où le resserrement de vos KPI est une évidence. Par exemple, ces métriques seront utiles lors de la construction d'une stratégie de référencement solide :

  • Trafic de recherche organique - Une mesure brute du nombre de visiteurs qui accèdent à votre contenu via les moteurs de recherche conventionnels.
  • Trafic de recherche mobile - De plus en plus important, cet indicateur vous permet d'évaluer l'efficacité avec laquelle votre contenu atteint les utilisateurs de smartphones. S'il descend en dessous des taux de recherche organique, une certaine optimisation du contenu peut être nécessaire.
  • Classement des mots-clés - Chaque élément de contenu peut être classé en fonction de ses performances sur les recherches Google pour les mots-clés importants, vous donnant une image claire des mots-clés sur lesquels vous concentrer à l'avenir.

L'objectif ici est de maximiser le nombre de visiteurs par rapport aux dépenses de référencement. Nous savons que ce n'est pas la fin du marketing de contenu, mais c'est un point de départ essentiel. 

Sans KPI SEO clairement définis et correctement analysés, il n'est pas possible de créer des stratégies d'optimisation de contenu SEO bien conçues. Mais avec les données, vous pouvez lancer vos pages dans les plus hauts classements des moteurs de recherche.

3. Choisissez les bons KPI d'engagement des utilisateurs

Revenons au sommet de l'entonnoir pendant une seconde. Comme nous l'avons mentionné précédemment, dans cette section des campagnes de marketing de contenu, les KPI visent à attirer et à engager des clients potentiels, qui deviennent ensuite des prospects potentiels.

Il existe de nombreux KPI que nous pourrions utiliser ici. Tous ne seront pas pertinents pour votre campagne spécifique, il est donc essentiel de trouver une combinaison rentable. Par exemple, vous pouvez utiliser :

  • Pages vues - une mesure simple du nombre de visiteurs uniques qui ont atteint chaque élément de contenu spécifique.
  • Temps passé sur les pages - parallèlement aux pages vues, il est crucial de savoir combien de temps les utilisateurs consacrent à l'absorption de chaque texte ou vidéo. Cette métrique donne une lecture très nette des pages les plus immersives.
  • Taux de rebond - cela est important si l'objectif est d'attirer les utilisateurs vers d'autres parties d'un système de contenu. Il mesure le nombre d'utilisateurs qui quittent après avoir consulté une seule page. Si vous voulez les inciter à creuser plus profondément, c'est un KPI essentiel.
  • Profondeur de défilement - cela permet de savoir jusqu'où les visiteurs lisent une page avant de continuer. Il aide à évaluer le contenu de forme longue.
  • Visites répétées par rapport aux visiteurs uniques - mesurer la fréquence à laquelle les utilisateurs visitent votre contenu peut donner une excellente image de l'engagement des gens. Si vous attirez beaucoup de visites uniques, mais peu de retours, il peut y avoir un problème à résoudre.
  • Conversions et prospects générés - vous devez également évaluer chaque contenu en fonction de son retour sur investissement. Cela n'a aucun sens de travailler dur pour développer l'engagement si votre contenu ne génère pas à la fois des prospects et des conversions. Cela renvoie à l'idée de l'entonnoir : si le contenu ne "déplace" pas le trafic vers le bas vers une conversion, il ne fonctionne pas comme prévu.

4. Apprenez à utiliser les KPI d'engagement social

Bien que l'engagement des utilisateurs soit essentiel, la plupart d'entre nous ne comptent pas uniquement sur l'optimisation de nos sites Web pour engager des prospects. Les médias sociaux et la gestion de l'audience sont tout aussi nécessaires pour attirer du trafic dans l'entonnoir marketing. Cela rend les KPI d'engagement social vitaux.

Les KPI de base sont importants ici. Par example:

  • Likes, shares- Fournissez des preuves de l'efficacité de votre contenu, mais ne doivent pas être considérés isolément.
  • Reach - Cela donne une idée de l'audience potentielle de chaque élément de contenu de médias sociaux et vous aide à comprendre quelle proportion de téléspectateurs a choisi d'aimer ou de partager. 
  • Mentions de marque - Accroître la notoriété de votre marque est un objectif essentiel des médias sociaux, il est donc souvent logique de suivre la fréquence à laquelle les utilisateurs discutent de votre marque ou de vos produits principaux.

Fondamentalement, les KPI doivent nous dire dans quelle mesure les utilisateurs des médias sociaux sont susceptibles de voir notre contenu et de prendre les mesures que nous voulons qu'ils prennent. Si nous remarquons un écart entre la portée et les goûts, quelque chose ne va pas. Et si nous constatons une baisse des mentions de marque, nous devons également agir.

5. Liez les KPI à la production de contenu flexible

Enfin, nous devons mentionner la valeur de l'utilisation des KPI pour éclairer votre stratégie de contenu. Idéalement, l'analyse alimente directement la production de contenu, il est donc possible de produire un contenu parfaitement adapté à votre entonnoir marketing et reflète les données générées par les campagnes précédentes.

En d'autres termes, l'entonnoir est une boucle de rétroaction, qui rend le contenu plus efficace à chaque passage.

Quelles sont les erreurs de marketing de contenu à éviter ?

Le marketing de contenu est un moyen puissant de se connecter avec votre public cible et de promouvoir votre entreprise. Cependant, cela peut être risqué si vous ne le faites pas correctement. Évitez de commettre certaines erreurs courantes en suivant ces conseils :

  • Trop compter sur la publicité payante - La publicité peut être coûteuse, et il est crucial d'avoir d'autres moyens de générer du trafic si vous avez besoin d'utiliser des publicités. Les publicités payantes peuvent fonctionner à court terme, mais perdront probablement leur efficacité avec le temps.
  • Plagiat - Il est facile pour les entreprises de copier les autres sans réfléchir à leur originalité ou à ce que leur public cible pourrait vouloir ou avoir besoin. Cela ne vous permettra pas de vous démarquer de vos concurrents, cela pourrait se retourner contre vous.
  • Création de contenu en double ou inutile - Le contenu en double signifie que vous publiez les mêmes informations plusieurs fois sur différentes plateformes (telles que des sites Web, des articles de blog, des médias sociaux, etc.). Non seulement il s'agit d'un effort redondant de votre part, mais Google pénalise également les sites Web remplis de contenu remanié.
  • Ne pas avoir de stratégie claire - Si vous n'avez pas de plan pour ce que vous allez faire avec votre contenu, il est difficile de savoir si cela fonctionne. Assurez-vous que votre stratégie de marketing de contenu s'aligne sur vos buts et objectifs commerciaux.
  • Évaluer et ajuster au besoin - Le plus réussi.

Rencontrez votre contenu avec le parcours client

Étape de sensibilisation

L'étape de sensibilisation est la première étape du parcours client, et c'est au cours de cette étape qu'une marque ou un produit est présenté à un client potentiel. Cela peut se produire par le biais du marketing de bouche à oreille, des médias sociaux ou d'autres formes de publicité.

Au cours de l'étape de sensibilisation, les clients découvrent votre produit ou service et peuvent ne pas savoir s'ils veulent y investir. Les entreprises doivent créer du contenu qui éduque et divertit les clients potentiels à ce stade. Ainsi, ils sont plus susceptibles d'envisager d'acheter votre produit ou d'utiliser votre service.

Quelques conseils pour créer un contenu efficace pour l'étape de sensibilisation incluent la rédaction d'articles de blog axés sur des sujets essentiels liés à votre produit ou service, la création de didacticiels vidéo et la publication d'articles traitant de problèmes pertinents. De plus, il est crucial de garder une trace de ce qui se passe dans l'industrie afin que vous puissiez prendre des décisions éclairées sur la stratégie marketing.

Une fois qu'un client a décidé d'investir dans votre produit ou d'utiliser votre service, il entre dans la phase d'engagement. L'étape d'engagement est l'endroit où vous convertissez les prospects en clients payants et assurez-vous qu'ils sont satisfaits de vos produits ou services. À ce stade, les entreprises doivent continuer à fournir un contenu précieux qui répond aux besoins de leurs clients à toutes les étapes du parcours client.

Étape de considération

L'étape de considération est la première étape du parcours client, et c'est là que les entreprises évaluent si un client potentiel mérite d'être poursuivi. Au cours de cette phase, les entreprises recueillent des informations sur leur public cible et déterminent si elles correspondent à l'un des besoins ou désirs actuels de l'entreprise.

Les entreprises collectent des données telles que les données démographiques, les centres d'intérêt et les tendances d'achat. Ces informations aident les entreprises à décider quels produits ou services offrir et comment atteindre au mieux leur public cible.

Une fois qu'une entreprise a déterminé que son marché cible est intéressé par ce qu'elle a à offrir, elle passe à l'étape de l'acquisition.

Étape de décision

Au stade de la décision du parcours client, un prospect évalue les options et effectue un achat.

L'étape de décision du parcours client peut être décomposée en trois étapes : la réflexion, l'analyse et l'achat. Un prospect explore différentes options. Ils réfléchissent au produit ou au service qui leur conviendrait le mieux. Cette phase peut prendre de quelques secondes à plusieurs semaines. Après réflexion, l'analyse commence lorsque le prospect recueille toutes les informations sur le produit ou le service et décide de l'acheter ou non. Cette phase peut durer de quelques minutes à quelques heures. Enfin, l'achat se produit lorsque le prospect prend une décision finale et finalise sa transaction avec l'entreprise.

L'une des choses les plus importantes que les entreprises peuvent faire au cours de cette étape est de fournir un contenu pertinent qui répond aux besoins de leur public cible. Ce contenu peut aider les prospects à prendre des décisions éclairées sur l'achat de produits ou de services et peut même influencer leur choix final dans certains cas. En fournissant un contenu de haute qualité adapté aux besoins de chaque client, les entreprises peuvent créer des clients fidèles qui sont plus susceptibles de recommander votre entreprise à leurs amis et à leur famille.

Permis de contenu pour atteindre le parcours client idéal

Votre stratégie de contenu doit avoir des points de contact pour les cinq étapes du parcours client. Vous pouvez ainsi accompagner le client du début (sensibilisation) à la fin (fidélisation). Jusqu'ici tout va bien. Maintenant, bien sûr, la question se pose, comment créer efficacement du matériel qui engage votre groupe cible ? Le modèle Hero-Hub-Hygiene existe justement pour cela. (LIEN)

Votre stratégie de contenu doit avoir des points de contact pour les cinq étapes du parcours client. Vous pouvez ainsi accompagner le client du début (sensibilisation) à la fin (fidélisation). Jusqu'ici tout va bien. Maintenant, bien sûr, la question se pose, comment créer efficacement du matériel qui engage votre groupe cible ? Le modèle Hero-Hub-Hygiene existe justement pour cela. (LIEN)

Imaginez une pyramide. La base est le contenu d'hygiène. Cela couvre tout ce qui est fondamentalement important. Par example

  • La page à propos de nous
  • Listes de FAQ
  • Les descriptions de produits

Dans les premières étapes, vous y avez mis beaucoup de travail. Mais une fois opérationnel, il n'a besoin d'être mis à jour qu'en cas de modification de la stratégie de marketing de contenu.

Contenu d'hygiène

La base est le contenu d'hygiène. Cela couvre tout ce qui est fondamentalement important et pertinent à long terme - listes de FAQ, publications sur les réseaux sociaux et guides pratiques. L'hygiène est également connue sous le nom de contenu à feuilles persistantes. Cela ne change que si vous modifiez radicalement votre stratégie de marketing de contenu.

Contenu du hub

Le contenu du hub est votre contenu récurrent et cohérent. C'est quelque chose que votre public attend et revient vérifier pendant un certain temps.

  • Manuels
  • Guides étape par étape
  • des feuilles de calcul

Les mises à jour constantes et le dévouement au calendrier éditorial sont les clés. C'est ainsi que vous gérez l'attente. La fréquence de publication du contenu peut varier de 1 à 3 fois par semaine. Mais cela dépend de la stratégie et des opinions de l'entreprise.

Le public du contenu du hub connaît les personnes qui vous soutiennent. Aucune entreprise ne devrait les prendre pour acquis. Vous voulez maintenir cette relation, et ne la laissez pas partir.

Contenu du héros

Le contenu des héros n'arrive pas régulièrement. Mais quand cela fait un impact étonnant. Le contenu du héros prend des tonnes de ressources et ne se produit pas du jour au lendemain. Sans une planification et un développement approfondis, il ne verra jamais le jour.

Les types de contenu peuvent inclure

  • Guides ultimes
  • Livre blanc
  • Cours

Lorsque vous créez du contenu de héros et de hub pour la première fois, vous devez embaucher des rédacteurs professionnels. Fournir le meilleur contenu de héros et de hub à temps nécessite un engagement et une expertise. 

Greatcontent peut vous aider avec des services de création de contenu et vous décharger du poids.

 Nous veillerons à ce que vos pages de destination, vos articles de blog , vos newsletters, vos publications sur les réseaux sociaux restent à la mode et que la rédaction multilingue capte autant d'attention que possible.

Qui produira le contenu ?

Rédaction de contenu interne

Vous pouvez produire le contenu en interne. Si vous avez une équipe spécialisée qui s'engage à fournir du contenu, allez-y. En outre, vous ne devez pas oublier que la stratégie de contenu n'est pas seulement une opération de marketing.

Donc, avant de commencer à faire quoi que ce soit d'autre, créez la stratégie de contenu et intégrez-la dans l'organisation. 

Vous pouvez nommer la personne responsable de la gestion du contenu : encadrement, programmation et mise en œuvre. Cela vous aidera à garder les choses sous contrôle.

What Are the Pros of In-House Content Writing?

  • Connaissance précise de la marque 
  • Accès direct
  • Construit une culture d’entreprise

What Are the Cons of In-House Content Writing?

  • Chronophage
  • Onéreux
  • Le manque de rédacteurs en interne pour gérer les demandes de contenu exige la participation de tous.

Externaliser la rédaction de contenu 

La manière dont vous vous présentez en ligne est importante. Aucune entreprise ne veut risquer de dénaturer le message ou de compromettre l'image de marque. Mais, si vous choisissez le bon prestataire, vous n'avez rien à craindre. En outre, l'externalisation pourrait être un moyen rentable et efficace de gérer un plan éditorial. Vous pouvez augmenter le nombre de prospects et votre visibilité avec un minimum de temps et d'investissement en ressources humaines.

Quelles sont les options d'externalisation ?

· Indépendants

· Agences

Combien cela coûte-t-il d'externaliser le contenu ?

Deux options se présentent lorsque l'on envisage d'externaliser du contenu : faire appel à une agence ou à un professionnel indépendant. 

Les indépendants et les agences ont pour habitude de facturer selon :

· Heure

Freelancers: Per-hour payment is less favoured among writers. But the prices can range from 10€ to 60€ depending on experience. 

Agences : Le tarif horaire est compris entre 20€ et 80€  

· Nombre de mots

Indépendants : Typiquement, vous trouverez des tarifs allant de 0.02€ à 0.10€. Les rédacteurs ayant un profil et une expérience de qualité demanderont au moins 0,10 € par mot. Donc l’article de 1500 mots vous coûtera 150€. Ce taux peut même augmenter avec l'expérience. Les prix des articles d’experts peuvent atteindre jusqu’à 0,30 €. 

Agences : Le tarif par mots varie approximativement de 0,08 à 0,20 € en fonction de vos besoins. Pour les articles d’experts, il peut atteindre jusqu’à 0,50 € aussi.

Quels sont les avantages de l'externalisation aux indépendants ?

  • Bon marché
  • Facilité de négociation des conditions
  • Écrivains expérimentés

Quels sont les inconvénients de l'externalisation aux freelances ?

  • Difficile d'avoir 100% de qualité, parfois même 90%
  • Manque d'expertise et de connaissance de la marque
  • Difficile à trouver
  • Les rédacteurs indépendants peuvent parfois manquer de fiabilité

Quels sont les avantages de l'externalisation de contenu vers des agences ?

  • Offre des forfaits tout compris
  • Libère un temps précieux
  • Travailler avec divers auteurs
  • Travailler avec divers auteurs 
  • Publier beaucoup de contenu 

Quels sont les inconvénients de l'externalisation du contenu aux agences

  • C’est l’option la plus onéreuse
  • Risque de contacter des agences peu fiables
  • Retards
  • Manque de connaissance interne des entreprises

Rédaction de contenu de modèle hybride - Marketplace + Services gérés

Quels sont les avantages de la rédaction de contenu hybride ?

  • Rapport prix service
  • Augmentation de la productivité
  • Gain de temps pour les autres tâches

Quels sont les inconvénients de la rédaction de contenu hybride ?

  • Difficile à gérer
  • Le risque de ne pas parvenir à adopter la vision de la marque

Où publierez-vous du contenu ?

LinkedIn

LinkedIn est un excellent endroit pour publier du contenu car il possède le plus grand réseau de professionnels au monde. Les membres de LinkedIn sont des personnes influentes qui peuvent vous aider à promouvoir votre entreprise ou votre produit.

Ainsi, LinkedIn est un outil si puissant pour se connecter avec des clients et partenaires potentiels. Il est nécessaire de s'assurer que votre contenu est de haute qualité et pertinent pour la communauté LinkedIn. En publiant un contenu engageant et précieux, vous serez en mesure d'attirer plus de prospects et d'établir des relations plus solides avec votre marché cible. 

LinkedIn propose également des fonctionnalités de marketing par e-mail qui vous permettent d'envoyer des messages ciblés à votre marché cible. En configurant des e-mails automatisés, vous pouvez tenir votre liste de clients à jour sur les nouveaux produits ou services.

Lorsque vous publiez du contenu sur LinkedIn, choisissez le bon type de contenu pour votre public et votre objectif. Par exemple, les articles de blog sont parfaits pour partager des informations sur votre entreprise ou votre produit dans un format facile à lire. Les articles fournissent des informations précieuses sur des sujets pertinents pour la communauté LinkedIn. Les vidéos offrent aux utilisateurs un moyen d'en savoir plus sur des sujets ou des produits de manière amusante et engageante. enfin, les images fournissent une représentation visuelle de ce qui est écrit dans les articles ou les vidéos.

Facebook

Facebook est un site de médias sociaux où les gens peuvent se connecter avec leurs amis et leur famille, publier des mises à jour et partager des photos.

La publication de contenu sur Facebook vous permet d'atteindre un large public de personnes intéressées par ce que vous avez à dire. En faisant la promotion de votre contenu sur le site de médias sociaux, vous aurez la possibilité de générer plus de trafic et de prospects pour votre entreprise.

Twitter

Twitter est une plate-forme sur laquelle les utilisateurs peuvent publier de courts messages (appelés tweets) publics et accessibles à tous.

Twitter est idéal pour partager des pensées ou des idées rapides avec vos abonnés. Vous pouvez également l'utiliser pour partager des liens ou des articles que vous pensez qu'ils trouveront intéressants.

YouTube

Youtube est un site Web de partage de vidéos appartenant à Google qui vous permet de télécharger et de partager des vidéos. Le site a été fondé en février 2005, il compte plus d'1 milliard d'utilisateurs et plus de 3 milliards d'heures de vidéo sont visionnées sur Youtube chaque jour. Les vidéos peuvent durer jusqu'à 10 minutes et être classées par sujet (par exemple, éducation, comédie, etc.).

Télécharger et partager des vidéos sur YouTube est un excellent moyen de faire passer votre message. Non seulement les gens verront votre contenu sur différentes plateformes de médias sociaux, mais ils pourront également y accéder dans le confort de leur foyer. De plus, comme YouTube est connu pour être convivial pour les moteurs de recherche, vous êtes assuré d'atteindre un large public.

SlideShare

SlideShare est une plateforme de présentation qui permet aux utilisateurs de partager des présentations en ligne.

SlideShare est une superbe option permettant aux entreprises de partager leurs présentations avec le monde. En créant un compte SlideShare et en téléchargeant votre présentation, vous pouvez la partager avec tous ceux qui souhaitent la voir. Vous pouvez intégrer des diaporamas sur votre site Web, les utiliser dans des campagnes de marketing par e-mail ou même créer une application à l'aide de l'API de SlideShare.

Pinterest

Pinterest est un site Web de bookmarking visuel qui permet aux utilisateurs de collecter et de partager des images.

Pinterest compte plus de 100 millions d'utilisateurs actifs et augmente chaque jour. Il est utilisé par les marques et les entreprises de toutes tailles pour aider à promouvoir leurs produits et leur contenu sur tous les canaux.

Message d'invité sur d'autres blogs

La publication d'invités est un excellent moyen de promouvoir votre contenu et d'établir des relations avec d'autres blogueurs. Il vous permet également de réseauter et d'apprendre des autres professionnels de l'industrie.

Après avoir soumis un article invité, assurez-vous que le contenu est de haute qualité et pertinent pour le public du blog. Si vous souhaitez écrire un article invité pour un blog spécifique, assurez-vous de contacter le blogueur au préalable afin qu'il puisse avoir une idée de votre style d'écriture et du type de contenu qu'il recherche.

Enfin, n'oubliez pas de partager le lien vers votre article d'invité sur les réseaux sociaux afin que vos abonnés puissent le consulter !

Medium

Medium est une plate-forme sur laquelle vous pouvez publier du contenu accessible à un public mondial. Vous pouvez également utiliser Medium pour établir des relations avec d'autres blogueurs, vous connecter avec votre public et partager vos idées et idées.

Le support vous permet de publier du contenu accessible à un public mondial. Cela en fait un excellent outil pour partager vos idées et vos idées avec le monde. De plus, la connexion avec d'autres blogueurs vous aide à établir des relations et à collaborer sur des projets. Enfin, en partageant vos réflexions et opinions sur Medium, vous permettez aux autres d'en savoir plus sur des sujets qui les intéressent.

Reddit

Reddit est un site Web d'actualités sociales et un forum où les utilisateurs peuvent soumettre, voter et lire des articles.

Reddit est un endroit idéal pour publier du contenu car c'est un site populaire avec un large public. Les utilisateurs de Reddit sont intéressés à trouver de nouvelles informations. Ainsi, votre contenu sera vu par un grand nombre de personnes. De plus, les Redditors recherchent toujours des moyens de s'amuser, ce qui signifie que votre contenu peut bénéficier d'une exposition supplémentaire en raison du partage viral.

Quora

Quora est une plate-forme de médias sociaux où les gens posent des questions et y répondent. Il dispose d'une vaste base de données de millions de réponses à des milliers de sujets différents, tous accessibles via la fonction de recherche.

Quels sont les exemples de marketing de contenu ?

greatcontent Blog

HubSpot Blog

TechCrunch

Airbnb Blog

Lifehacker Blog

F.A.Q

Comment utiliser le storytelling dans le marketing de contenu ?

Le storytelling est un outil puissant pour le marketing de contenu. Il vous aide à vous connecter avec votre public à un niveau personnel et peut vous aider à créer un contenu engageant qui convertit.

la narration est un moyen de communiquer des informations de manière intéressante et engageante. Cela implique de raconter une histoire à propos de quelque chose et de l'utiliser pour communiquer une idée ou un message. Les histoires aident les gens à comprendre plus facilement des sujets complexes et peuvent également les inciter à passer à l'action.

Lorsqu'elle est bien faite, la narration peut être l'un des outils les plus efficaces pour le marketing de contenu. En vous connectant avec votre public à un niveau personnel, la narration peut vous aider à renforcer la confiance et la fidélité de vos lecteurs. De plus, les histoires bien écrites et faciles à suivre se convertissent généralement mieux que celles qui sont denses ou ennuyeuses. Donc, si vous souhaitez améliorer votre stratégie de marketing de contenu dans son ensemble, apprendre à utiliser le storytelling est essentiel !

Que sont les campagnes de marketing de contenu ?

Une campagne de marketing de contenu est une série d'activités coordonnées conçues pour créer et distribuer un contenu de valeur afin d'attirer et d'engager les clients. Cela vous aide à atteindre vos objectifs commerciaux. 

Une bonne stratégie pour démarrer une campagne de marketing de contenu réussie implique.

  • Planification des objectifs de la campagne.
  • Déterminer qui sera responsable de chaque étape de la Campagne,
  • Établir des échéanciers.
  • Créer des stratégies et des tactiques de sensibilisation et d'engagement (telles que des campagnes par e-mail et des publications sur les réseaux sociaux).
  • Mesurer régulièrement les résultats, apporter des modifications si nécessaire et corriger le parcours en cours de route.

Quels sont les KPI à suivre pour votre marketing de contenu ?

Il existe quatre indicateurs de performance clés que les responsables marketing et les propriétaires d'entreprise doivent surveiller en matière de marketing de contenu. Ceux-ci incluent le taux de conversion, le coût par acquisition, le taux de rebond et le temps passé sur le site. L'objectif du marketing de contenu est d'aider à accroître la notoriété de la marque et à générer des prospects avec un fort retour sur investissement (ROI).

De quoi avez-vous besoin en place pour commencer à planifier et à produire du contenu de manière systématique ?

Pour commencer à planifier et à produire systématiquement du contenu, vous devez d'abord savoir quels sont vos objectifs. Essayez-vous d'obtenir plus de trafic ? Plus de pistes ? Ou simplement optimiser votre contenu actuel ? Une fois que vous connaissez vos objectifs, prenez le temps de découvrir la quantité de contenu sur votre site Web et de planifier où ce contenu doit aller.

Que font les spécialistes du marketing de contenu ?

Le spécialiste du marketing de contenu crée, gère et diffuse du contenu de haute qualité pour le compte de son entreprise. Les spécialistes du marketing de contenu ont diverses compétences requises pour réussir dans le paysage du marketing numérique. Cela comprend la gestion des médias sociaux, la conception de sites Web, les compétences en production de contenu et les capacités de rédaction.

Quels sont les composants de la recherche marketing ?

La recherche marketing est la stratégie qui utilise des méthodes qualitatives, quantitatives et mixtes pour concevoir des stratégies marketing. La recherche marketing peut également être définie comme l'ensemble des activités entreprises pour mieux comprendre les désirs et les besoins du public cible. puis développer des stratégies de marketing pour répondre à ces besoins.

Quel est l'avenir du marketing de contenu ?

Quora est une plate-forme de médias sociaux où les gens posent des questions et y répondent. Il dispose d'une vaste base de données de millions de réponses à des milliers de sujets différents, tous accessibles via la fonction de recherche.

Together we will skyrocket your project!

Nos experts se feront un plaisir de vous conseiller.

Nos services

de localisation
de localisation
Démarrer un projet
Website Translation
Website Translation
Démarrer un projet
Professional Translation
Professional Translation
Démarrer un projet
Recherche de mots-clés
Recherche de mots-clés
Démarrer un projet